lundi 20 septembre 2010

Antiphonaire

Petit manuel à l'usage de victimes de verbolimie
Ou
l'Aphonie à la portée de tous

La voyelle "a"
Comme nous savons tous, la voyelle "a" (ainsi que tous les sons connexes) fait partie des premiers sons émis par le bébé en bonne voie de développement. Elle est donc toute désignée comme première voyelle à éradiquer.

Méthode
A. Relaxez.
B. Placez la langue contre le sommet du palais, et ce, sans tension.
C. Éliminez toute envie de mettre votre appareil vibratoire en marche en pensant à autre chose (une belle journée à la pêche, marcher dans les bois, remeubler votre salon).
D. Gardez la cavité buccale fermée de façon décontractée. Avec un peu de pratique, un léger sourire apparaîtra. Notez bien que si vous n'êtes pas vigilants et que vous développiez une tension chronique de la langue ou de la mâchoire, ce sourire peut devenir un rictus déplaisant. En cas extrême, un froncement de sourcils.
E. Répétez ces instructions pour toutes les autres voyelles jusqu'à éradication complète de la parole. Ce stade est nommée "Aphonie Objective".
F. Mise en garde: les diphtongues peuvent sembler plus difficiles à maîtriser dû à leur valeur double. Appliquez-vous sans sourciller, les mêmes règles simples vous mèneront à un succès assuré.

En quelques mois seulement, une aphonie complète sera votre, rendant votre entourage (amours, amis, connaissances, étrangers de toutes sortes) plus à l'aise et surtout plus conciliants.

Notre prochain tome sera consacré à l'Acéphalogramme, ou l'Art Ancien d'Envoyer des Messages Sans Tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire