samedi 23 avril 2011

L'Ablation du Deicide comme condition de candidature des Mystes

Le reçu officiel de la visite plaçait l'évènement à 15:13 le soir précédant. Il devait se rendre à l'évidence qu'il devait s'agir d'une erreur, car il sortait de la clinique à l'instant même, 3 ans et 6 jours plus tard que l'inscription trompeuse laissait entendre. Il n'y comprenait rien. Quelques instants auparavant, il entrait dans la clinique de fertilité. Tout compte fait, il était sûr de ressortir de la clinique le soir précédant puisque de toute évidence (et surtout selon son souvenir) il y était entré le soir précédant. Il ne se serait jamais posé la question si ce n'était du fait qu'il manquait maintenant plusieurs années à son existence.

Aurait-il faussé ses souvenirs en leur adaptant des ergots en acier coupant? La tératospermie aurait-elle ravagé son sens du temps, l'enfermant dans un maelström euclidien où la droite du temps (certaine) avait été remplacée par la courbe (voluptueuse) du désir?

Abandonnant son destin profilé d'employé du mois (Juin), il s'adonna pendant de longues années à des pratiques Tantriques, s'efforçant de tout son long à ne rien regretter en vivant au jour le jour sa quête pour un passé évanescent qu'il n'avait jamais connu. Geste futile bien malgré lui. Pour sa peine, il obtint son certificat au bout de trois mois.

En parfait déréiste, il opinait du chef, se prosternant devant l'ineffable vide du Trône Céleste, se gavant de cette enivrante chasteté que de s'extasier devant le Néant Infini de l'Absence. Vous aurez remarqué que le temps continue d'avancer inlassablement pour notre protagoniste. Il s'agit là d'un tour pour lui permettre de ne pas trop Protagoniser. Bref.

Plusieurs années passèrent ainsi, jusqu'à ce que, inévitablement selon Nietzsche, l'histoire se répéta. Malheureusement, il manqua de vigilance à ce moment même et lorsqu'il regarda à nouveau le reçu officiel, 3 ans et 6 jours manquaient à l'appel.

5 commentaires:

  1. La conflagration colossale (spermaticoi) invite à la Fête. Stoique et Epoke ont leur place au Paradis du Banquet.(espace immense ici).

    RépondreSupprimer
  2. « Compagnons de la bouilloire, la Tradition n'a pas menti; l'inconnu sur la Table, c'est nous, qui trouverons la juste confusion érigée en animal de cristal.»

    RépondreSupprimer
  3. Acéphale et désœuvré, le manque à gagner excède la perte de poids globale (d'un point de vue purement multidisciplinaire).

    L'inérrance des écrits se juxtapose malaisément aux mêmes opiniâtretés déliquescentes des Hautes Offices; faut-il s'en prendre aux coupables ou s'abstenir dans une inlassable recherche personnelle?

    RépondreSupprimer
  4. L'oiseau tatoué menace le zodiaque chrétien, code éclot dans l'aigle ingéré par une conscience. L’œuf royal accélère. La flamme brise le miroir de l'ascèse.

    RépondreSupprimer
  5. Le Phénix renaît de son brasier millénaire à perpétuité; sa lumière aveugle la pupille trop confiante du sycophante et confisque aux malheureux le chant apothéothique des possibles.

    RépondreSupprimer