samedi 4 février 2017

L'Eau, source de toutes les vertus

L’eau est une substance liquide et transparente, issue de la combinaison fortuite d’une molécule d’oxygène et de deux molécules d’hydrogène. L’Homme, nous dit la Science, est composé d’eau à 99%; le 1% restant est composé de dettes et d’indécision face au futur. Nous y reviendrons plus tard.

L’eau devient solide lorsque soumise à de basses températures, obligatoirement équivalentes ou en deçà de zéro degrés centigrade. Un refroidissement soudain, soumis à une eau en mouvement, favorise le phénomène de cristallisation. À combiner ce phénomène avec des substances laitières, du colorant et des saveurs explicitement choisies, la providence nous façonne de la Crème Glacée, alliée de tout enfant en manque de froid et de surdose de sucre. Le froid transforme aussi l’eau en neige, ce qui permet aux montagnes après un net calcule de se débarrasser de skieurs trop téméraires où même d’hôtels trop huppés qui s’agglutinent sur leurs flancs escarpés comme autant de parasites indésirables.

L’eau est un allié utile en temps de guerre: sa densité favorise la navigation par bateau, ce qui rend plus aisée l’approche de la nation convoitée sans avoir à faire marcher des fantassins sur une terre aride et inhospitalière. Un navire de guerre bien placé permet de négocier fermement à l’aide de missiles autoritaires et persuasifs; et dévoile ainsi aux masses assaillis que d’abdiquer au plus tôt serait immensément désirable pour une population générale qui n’en peut plus de changer de gouvernement.

L’eau chaude a aussi son utilité. En combat singulier, un gallon d’eau bouillante bien appliqué à son adversaire fera immanquablement pencher la balance en votre faveur. La même technique peut aussi être utile lors d’assasinat politique, puisque l’eau s’évapore d’elle-même sans laisser de traces après l’accomplissement de l’acte désiré, et de plus, l’eau sous forme liquide ne se maculera jamais d’empreinte digitales qui pourraient révéler trop aisément l’identité du pantin qui a commis l’acte, laissant ainsi l’agence d’origine dans la quiétude la plus béate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire