mercredi 12 mai 2010

Mercredi

Le mercredi est un phénomène récurrent, qui se limite à une période donnée de 24H, situé entre 23:59:59 le mardi et 00:00:00 le jeudi.

Ce mercredi a pour but d'être la charnière de la semaine (il est à noter que le mot "charnier" désignait, en France médiévale, un cimetière).

Selon le bon fonctionnement hebdomadaire, le mercredi est une journée où les frustrations s'accumulent facilement, parce qu'il ne s'y passe jamais rien.

C'est la raison pour laquelle le versement du salaire a été déplacée au mercredi: mon assiette est pleine, donc, même frustré, je n'ai pas à me plaindre.

Le mercredi est aussi paradoxalement le jour où le plus de véhicules automobiles se déplacent des deux rives vers le centre-ville. Pourquoi?

Le mercredi est le point de balancement ultime, comme la toupie qui atteint pendant un court moment un angle parfait de 90 degrés avant de commencer cette perte d'énergie inexorable qui la fera basculer, pour enfin tomber inerte. Ce fait est regrettable sur le moment: en réalité, cette inertie s'agit en fait de l'opportunité idéale pour occuper le gamin à recommencer le jeu (il faut lire: s'il est occupé à faire des imbécilités, il ne fera pas de bêtises).

Le mercredi, couplé d'une phase de lune, peut être une valeur sûre: la clientèle habituellement morose se transforme en bête émotive car elle se trouve encore à deux jours de la fin de semaine, ce qui la rend boudeuse et indignée. Notre grandeur d'âme nous permet de la comprendre.

Le mercredi est un phénomène récurrent mais transitoire. Il est impossible à reproduire en laboratoire ce qui nous porte à croire que le mercredi est un don de Dieu qui nous est cachée par ce même phénomène de récurrence.

La semaine prochaine: une étude clinique de la psychothérapie dans l'industrie de la pelle à nuage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire