vendredi 23 avril 2010

Les Aventures de Bière et Sel vont à la Mer

Miel s'écria tout d'une voix: "Fiente!". Il avait du verbe et s'enorgueillissait d'utiliser parfois des noms propres (Fiente étant plus propre que merde, malgré le facteur d'équivalence). La Mer froide et polaire du sud de la Floride rougissait sa peau autrement translucide.

Bière était maculé d'une couche de colle nauséeuse et l'étiquette qui le parait avait l'inconvénient d'arborer le nom Labatt. Il était constamment terrorisé que quelqu'un s'écrie soudainement " Il faut qu'on Labatt!" et à chaque crie inhumain qui jonchait la plage de décibels non-réclamés, il frissonnait d'amertume, ce qui altérait la qualité de son contenu. Le stress est un facteur d'ennoblissement pour certains, mais Bière ne faisait pas parti des élus.

Sel de son côté, tentait tant bien que mal à poursuivre ses exercices de Harpe Irlandaise, mais le contact salin accélérait l'oxydation des cordes de son instrument, les affaiblissant peu à peu jusqu'au point de rupture. Les rafales de neiges emplissaient les notes émises par les cordes en vibration de souvenirs qui n'avaient à peine que cinq minutes de vie active. Sel n'aimait pas la musique, mais il faut bien vivre se disait-il.

L'hiver arriva plus tôt cette année-là. Sel décida de partir sur la Mer Gelée pour retrouver ses ancêtres. Ses pas brûlant la glace, il n'eut pas à se rendre très loin.

Bière et Miel se marièrent après les obsèques de Sel. Huit cent ans plus tard, il eurent un enfant qu'il nommèrent Fiel. Son avion se posa tout en douceur sur la plage lorsqu'il eu 21 ans.

Kwak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire