lundi 26 avril 2010

Le Lapin

Le Lapin est un être frêle, velu et asocial. Sa coiffe se limite à deux oreilles, qu'il porte en tout temps (même à l'Église).

Le Lapin est un être vil: il ne s'enquiert jamais de la santé mentale du fermier dont le potager lui sert de luxure. Ce jardin, qu'il pille sans hésiter, n'étant pas le fruit d'un labeur commun, pourrait nous faire croire qu'en plus d'être vil, le Lapin est aussi voleur.

Le Lapin est un guérillero: il se terre sous le sol, pillant et ravageant les jardins ennemis lorsque personne ne regarde. Il est fumiste: l'image qu'il projette d'un être doux et tendre a été pleinement fabriqué par Hollywood pour lui permettre plus aisément de s'insinuer dans nos vies.

Le Lapin ne paye pas de taxe: RCI a déclaré à la presse écrite de la Saskatchewan dernièrement qu'aucun recensement n'a pu identifier de façon satisfaisante la population Lapinique du Canada. Sans ce recensement, la taxation s'avère difficile, voire impossible. Voir point 1 (Le Lapin est ...asocial).

Le Lapin est soluble dans l'acide sulfurique: dans un bécher d'un litre de capacité, nous pouvons facilement dissoudre une livre de Lapin dans 500 gr d'acide (solution aqueuse à 55%). Précaution importante: il est conseillé de tenir le Lapin par les oreilles et de commencer l'expérience seulement après avoir causé l'inconscience chez le Lapin AVANT la dissolution. Un Lapin agité est désagréable à voir et les risques d'éclaboussures s'élèvent prodigieusement pour l'opérateur insouciant.
Lorsque le Lapin est dissous, le mélange peut être placé dans un plat Pyrex, que l'on placera au Soleil pour activer l'évaporation des solvants. La masse résultante peut ensuite être préparé selon votre goût avec les épices d'usage pour ensuite être enterinée.

Le Lapin rend service à la société en général en donnant son bon jambon.

Fin de l'euphémisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire