samedi 11 mars 2017

Les aventures ligaturées de Phone et de Floor

Phone dormait au gaz; c'était une source d'économies importantes vu le coût sans cesse croissant de l'électricité. Lorsqu'il ne dormait pas, entre 8H01 et 8H47 chaque matin, il brûlait la chandelle par les deux bouts, question de voir deux fois plus clair en deux fois moins de temps. Ces heures d'éveil (cumulatifs) étaient source de bonheur: découvrir le monde autour de lui, s'ouvrir à la vie, s'enduire sans restriction de victuailles sublimes dont seuls les bien nantis de ce monde peuvent se délecter; bref, la vie était belle, quoique salissante en vertu des activités choisies.

Ce matin là, au sortir de l'écoute de l'épisode #203 de Virginie® sur VHS de fortune, à son corps défendant, Phone sombra dans une profonde détresse, se souvenant que son Âme SoeûrTM ne lui avait plus adressé la parole depuis une dispute sur les valeurs morales colportées par la radio AM par temps froid.

Floor, de son côté, se souvenait très bien de la dispute, mais, au contraire de Phone, ne se souvenait plus exactement avec qui la dite querelle avait eu lieu. Fière de son indépendance émotive et pécuniaire, elle pouvait se permettre de rester éveillée plus longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire