vendredi 14 janvier 2011

Om Sweetypiripou et Asgard
s'aventurent humblement

L'heure avançait et la pendule égrainait les coquerelles qui s'étaient pris dans les mâchoires de métal que formaient ses engrenages. Le couinement intense mais feutré des survivants se mêlait bien avec les chants de Noëls classiques qui émanaient constamment de la radio, tel :"Dansons autour du Vert Sapin" chanté par le petit chœur des Monts Royales accompagné par Charlotte Gainsbourg à la chaise musicale en Ut.

Au dehors, les Rennes s'amusaient avec les restes d'un festin composé de membres de l'équipage et, sous la tutelle d'un chef de file, se frayaient tous un chemin pour parvenir à se retrouver en première place pour la messe de minuit, les lèvres et moustaches maculées d'un rouge intense. Les lois et les règlements tentaient bien de garder tout le monde dans le droit chemin, mais puisqu'il s'agit de suggestions, plus que d'obligations véritables, chacun faisait à sa tête et le gouffre approchait à une vitesse vertigineuse.

Au-delà du gouffre, le salut.

La forme irrégulière du mur de lianes augmentait le momentum et laissait entrevoir la possibilité que la jungle luxuriante se cachait derrière un masque vert, soutenu par un mur dont la superficie exacte mettait l'existence même d'un Walmart à Beijing en question. Son instinct le poussait à avancer, mais la peine qu'il avait à trainer l'arbre décoré de tous ses feux le faisait hésiter, la population locale n'ayant pas de culture germanique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire